jeudi 12 décembre 2019

EDUCATION

La première édition des débats inter-écoles arrive avec force. Le CJPEG lancereras du 16 au 17 décembre 2019 les formations pour donner le coup d'envoi des préparatifs de ladite compétition prévue le 05 février prochain. Vous trouverez dans ce numéro quelques éclaircissements relatifs à cette organisation.
Le Club des Jeunes pour la Paix et l'Education en Guinée, CJPEG organisera du 05 février au 07 mars 2020 la compétition des débats inter-écoles à Conakry, précisément au sein de l'Université Cheick Modibo DIARREA de Sonfonia. Cette compétition mobilisera pour sa première édition 8 (huit) établissements scolaires de Conakry.
Interrogé sur la question de savoir le pourcentage de réussite de cet évènement, Aboubacar BANGOURA, coordinateur Général du projet explique: "Cette année aura lieu bien sûr cette compétition. d'ailleurs depuis l'année dernière, les formations ont débuté dans plusieurs écoles de la capitale. Ces formations sont organisées dans le but de préparer les élèves de écoles à être prêts. Mon équipe et moi, ménageons aucun effort pour la réussite de ce projet éducatif malgré qu'on n'a pas encore le soutien des autorités en charge de l'éducation pré-universitaire. Mais bon, nous comptons avant tout sur nos propres moyens en espérant que l'aide extérieure viendra combler après."
Pour préparer les écoles à ce combat intellectuel, les organisateurs ont initié des formations sur COMMENT BIEN PARLER EN PUBLIC ET COMMENT DEVENIR BON DEBATTEUR? histoire de donner la chance à tous les élèves ambitieux.
A rappeler que l'inscription des écoles à déjà débuté et se fait sur les contacts suivants: 621.996.423/664040.715/669.304.253/625.491.352.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire