jeudi 12 décembre 2019

GUINEE-EDUCATION
Le CJPEG gagne du terrain à pas de caméléon sans doute

L’ONG Club des Jeunes pour la Paix et l’Education en Guinée, CJPEG a organisé des formations axée sur des techniques de l'expression en matière de prise de parole en public et de débat. Ces formations se sont déroulées dans les mois d'avril et mai 2019 au sein des écoles suivantes: GS N'Gady TOURE, Les lycées Dr Ibrahima FOFANA, 02 août et 28 septembre. Deux thèmes sont privilégiés: Comment réussir dans sa communication en public et comment réussir dans un débat scientifique?

Joint au téléphone, Fatoumata Djaraye DIALLO, élèves du lycée 28 septembre et une participante à cet atelier de formation déclare : « La formation est très importante; elle m'a beaucoup situé surtout dans ma manière de parler  en public. A partir de l'instant, je ferai mon mieux pour être encore plus meilleure. »
Comme d’habitude, le manque de confiance en soi est presqu'aux lèvres de tous les élèves; une chose désagréable selon un enseignant qui a voulu gardé son anonymat. Pour lui, la cause de ce fléau est le manque de pratique des exposés ou le non suivi des enseignants à mettre pression sur les élèves dans l'exercice des travaux de groupe qu'est  l'exposé. 
Vu l’importance de la formation, Mamadou Moussa DIALLO, terminaliste au lycée Dr Ibrahima FOFANA, préfère s'endetter plutôt que de perdre une telle formation.
Ces formations sont animées par les étudiants de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication, ISIC de Kountia.. Elles se sont clôturées dans une ambiance par la remise des attestations et supports de formation.                                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire